SO-ISO

Accueil > Référentiels > ISO 9001

ISO 9001

L’application des principes de management de la qualité entraîne non seulement des avantages directs mais contribue également de manière importante au management des coûts et des risques.

Les considérations relatives au management des bénéfices, des coûts et des risques jouent un rôle important pour l’organisme, ses clients et les autres parties intéressées ».(source ISO 9004). La norme ISO 9001 est une norme internationale qui définit les exigences d’un système de management de la qualité pour accroître la satisfaction des clients et améliorer la performance et le fonctionnement de l’entreprise.

La mise en place de la norme ISO 9001:2008 permet une amélioration continue des processus et de l’organisation de votre entreprise. De ce fait, vous êtes à même de mieux prendre en compte et répondre aux exigences et attentes des clients.

Notre vision : Un système qualité peut être simple sans beaucoup de documentation il devra surtout être intégré à l’organisation de l’entreprise. Il reviendra à la Direction de montrer son engagement dans le développement de l’entreprise en se fixant des objectifs simples et pragmatiques, à l’ensemble des responsables de montrer l’analyse des résultats des indicateurs et la mise en place d’action d’amélioration. Pour sa part, l’ensemble du personnel devra être impliqué dans le système mis en place.